• Être nocturne

     

    Je suis une créature de la Nuit

    Vivant et mourant sur les pavés

    Tu es un être de clarté et d'esprit

    Marchant parmi les êtres éclairés 

     

    Chaque nuit je parcours les rues ombrées

    Avec les rats suivant ma silhouette fuyante

    Parfois je te vois à travers les vitres embrumées

    Tu regardes dehors et ne me vois, si innocente

     

    Chaque jour tu parcours les rues mondaines

    Avec les galants te poursuivant bel et bien

    Parfois tu me donnes quelques pièces lisant ma peine

    Je retiens tes traits, tu effaces les miens

     

    Chaque soir tu oublies le fait que j'existe

    Alors que moi je m'accroche à ton image

    C'est grâce à elle que je tiens et persiste

    Si seulement je réussissais à te tenir en rage

     

    Ce matin je te vois comme toujours

    Tu me tends quelques pièces et je te souris

    Je suis de la Nuit, toi tu es du Jour

    J'espère en secret une aube infinie

     

    Note: J'ai écrit ce poème selon le thème proposé par Elrad: "L'ombre et la lumière".


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :