• Immensité jaune

     

    Étendue d'arbres et de verdures,

    Côtoyant cette immensité où poussent les graines ;

    Ainsi se joue la Nature,

    Des frontières et limites vaines.

     

    C'est une terre couverte par les blés.

    Où viennent gambader les chevreuils,

    Et penser les éthérés.

    Une terre où ne peut que s’éterniser notre œil.

     

    C'est une entité imparfaite,

    Courbée par de légers vallons.

    Mais d'autant plus parfaite,

    Dans ses maigres imperfections.

     

    C'est un lieu intemporel,

    A la terre humidifiée par la pluie,

    Où les gouttes ruissellent

    C'est un champ, et le temps n'a pas d'emprise sur lui

     

    Sensible aux vents changeants,

    A la grêle et aux intempéries

    Impassible face aux ravages du temps 

    C'est un champ, et le temps n'a pas d'emprise sur lui

     

    Note: J'ai écris ce poème sur, vous l'avez compris, un champ. C'est près d'un endroit que j'apprécie énormément, et un après-midi je suis allé marcher dans ce champ. J'ai dû y rester bien trois heures à penser et écrire ce poème.

    Si vous le voulez, vous pouvez mettre dans les commentaires des thèmes pour un poème que je j'écrirai. Proposez votre idée dans la Shoutbox (Exprimez-vous!) ou en commentaire. Vous avez jusqu'au 15/03/2017, je réaliserai le poème peu de temps après. 

       Résultats:

    Daesh: 25%

    Le printemps: 75%


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :