• Le rêveur éveillé

     

    La clarté des lampadaires couleur de blé

    Accompagnait les pas du rêveur éveillé

    Rêveur quand il voyait la nature chantante

    Éveillé quand il arpentait les rues dormantes

     

    Puis les rues deviennent chemins sombres

    Mais sombre d’allure avec un cœur sans ombre

    Car la chouette chantait et les feuilles tremblaient

    Et la forêt vivait mais nul ne le savait

     

    Rêveur éveillé, il aimait l’obscurité

    Car même les enlacés ne s’y arrêtaient

    Ainsi il contemplait ce peuple sans sommeil

    Alors que les siens étaient bien loin de l’éveil

     

    Enlaçant des bras sa solitude nocturne

    Dans la nuit, il rêvait les sentiers taciturnes

    Au-delà de voir il a appris à connaître 

    Rêveur éveillé il est et fait tout mon être

     

    Note: J'ai écrit ce poème alors que je marchais de nuit dans la forêt. Le soleil allait se lever et moi j'allais à sa rencontre. Ce poème retrace mes sentiments lorsque j'allais vers la clairière pour voir l'aube. Un autre poème est dédié à ce lever de soleil. Je le publierai d'ici peu.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :