• Pourquoi "L'âme de la plume"?

       Après une présentation rapide de mon blog, je voudrais vous parler un peu plus de mes poèmes et du nom de mon blog L'âme de la plume. J'ai écrit quelques poèmes étant enfant mais celui que je considère comme le premier est Il ne faut pas oublier, je l'ai écris à l'âge de mes 12 ans. Pourquoi je le considère comme mon premier poème ? Car à mon sens c'est le premier qui à l'âme d'un poème, qui apporte quelques choses et qui de plus à une plume plus agréable à lire que les précédentes. Vous pourrez me demander également pourquoi la poésie ? Eh bien je ne sais pas trop, après avoir écrit Il ne faut pas oublier la poésie s'est présenté clairement devant moi et je l'ai attrapé. Et puis petit à petit la passion de la poésie est devenue besoin. Aujourd'hui j'écris car j'ai besoin de coucher mes sentiments sur le papier et même si ma plume écrit sur un paysage, écrire m’apaise.

       Maintenant j'aimerai vous parlez du style de poème que j'écris. Au début j'ai commencé avec des poèmes sur la vie, si je puis dire, puis j'ai rédigé des poèmes sur la nature, sur les paysages qui s'ouvraient devant mes yeux. Mais maintenant j'écris sur tout, des poèmes d'amour bien évidemment, des poèmes sur l'amitié, des poèmes lyriques, des poèmes sur la société et ses travers, sur la solitude, sur l'amitié, sur le voyage... Tout sur ce que mon âme à besoin de s'exprimer en somme. 

      Je pense que vous avez tous compris le titre de mon blog, L'âme de la plume. La plume pour symboliser ma littérature, mes écrits, mes fictions, mes poèmes... Et "âme" car au final avec ces écrits, je vous offre mon âme sur un plateau d'argent. Car à mon sens on comprend plus quelqu'un en lisant ses écrits qu'en le côtoyant.

       J'espère que mes thèmes vous plairont et que ma plume saura toucher votre cœur...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :