• Respire

     

    Il y a quelque chose de changé en moi
    Je n'arrive pas à savoir quoi ni pourquoi
    Un calme plat même au plus profond de mes veines
    Une sensation, je crois, inscrite dans mes gènes
    La géosmine embrasant la brume, j'inspire
    Et j'expire en souvenir de mes désirs

    Il y a quelque chose à l'ombre de mes cils
    Pourtant mes peines et mes chaînes sont en exil
    Alors ces larmes de joie seront la rosée
    Et la lumière des aurores étoilées
    Je veux voir le monde briller de mille feux
    Comme une supernova gravée dans mes yeux
    Je veux que son souffle balaye ma rancœur
    Et je veux connaître ce goût teinté d'ailleurs

    Il y a quelque chose au creux de mes poumons
    Comme l'air frais d'été balançant les lampions
    Le goût de l'oxygène assagi par la pluie
    Et les vents boréales emportés par minuit
    Je respire, vivre est une drogue forte
    J'inspire, alors l'euphorie des sens m'emporte
    J'expire, toxicomane accro à l'enjeu
    Sourire est une porte ouverte sur les cieux
    Alors je monte au ciel, souriant sans décence
    La clameur du purgatoire embrume mes sens

    Je sais ce qui erre sur les quais de mon cœur
    Les débarcadères baignés dans la vapeur
    Le chant des locomotives sculpte le vent
    Et le vent forge la couleur des sentiments
    Blanc lunaire comme la neige juvénile
    Bleu électrique des cieux à l'éclat fragile
    Et j'aime les mirages, la chaleur du goudron
    Les feuilles mortes, les premières floraisons
    J'aime l'odeur des néons, la couleur de l'asphalte
    La blancheur de l'ivoire, l'éclat du cobalt
    J'ai l'âme légère, ma chair, mon cœur sont libres
    Ma conscience comme une forme d’équilibre

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :