• Soleil d'espoir

     

    Soleil qui dore les champs de blé

    Je viens à ton zénith m'incliner

    Te remercier tels les tournesols

    De faire fleurir d'amour nos sols

    De consumer de haine nos plaines

    D'enlaidir de tristesse nos peines

    De nous offrir une once de vie

    Soleil je viens te dire merci

    Merci de te refléter sur l'eau

    Quand tu finis ta course là-haut

    Merci pour la brume aux mille éclats

    Quand tu viens sonner le jour là-bas

    Merci pour les journées sans nuage

    Merci pour laisser tonner l'orage

    Et de revenir après la pluie

    Soleil je viens te dire merci

     

    Note: En écrivant ce poème je pensais au départ faire un poème sur l'été comme l'avait proposé Elrad (le poème sur ce thème est ici: Fièvre estivale) mais les mots se sont orientés plus comme une Ode au soleil (qui était d'ailleurs le titre provisoire).


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :