•   

     

       La particularité de cette plante est de ne pousser qu’à proximité des cadavres. Ce qui n’a pas manqué d’attiser les légendes sur son compte et de la rendre, pour la plupart des cultures, une fleur maudite. Son nom est d’ailleurs tiré de ses croyances, Alista venant de Alisteh, la mort en Stelehaï. Les nombreux surnoms qui lui en sont donnés en découlent également : Fleur des morts ou encore Fleur de sang. Pourtant cette plante est loin d’être maudite, en effet ses feuilles, une fois broyées, donnent un excellent cautérisant, et les pétales de ses fleurs font un très bon aromatisant au goût sucré. Ainsi certains peuples l’utilisent pour ses vertus alors d’autres la craignent. Remarquons également que si Flor’Alista poussent près de cadavres, elle ne pousse que dans les zones tempérées et jamais dans les territoires trop froids ou trop secs.

       Une autre particularité de la plante réside dans ses pétales. Les fleurs de cette plante abordent des pétales rouge sang et des pistils violets si foncés qu’ils paraissent presque noir. Cependant si magnifique qu’ils soient, les pétales sont fins et ne tiennent souvent pas les gelés du printemps. La plante utilise donc un système très rare. Alors que les pétales sont encore vivaces, d’autres commencent à pousser pour remplacer les autres pétales une fois qu’ils tomberont. Et ceci environ cinq fois par printemps. Ses pétales naissants sont d’un rouge plus foncé, cramoisi. Ainsi la fleur se pare d’un dégradé du rouge sang au violet.

       Un tel mécanisme coûte énormément d’énergie à la plante. C’est sûrement pour cette raison que ses feuilles sont assez larges – et d’un vert très foncé soi dit en passant - et que la plante cherche à grimper sur les murs. Evidemment il est rare qu’un cadavre s’appuie directement sur un mur, alors Flor’Alista va répandre ses racines sur le sol, parfois sur une centaine de mètre, jusqu’à trouver un relief où elle pourrait s’y agripper. Ce sont les Flor’Alista qui ont trouvés un tronc ou un mur où monter qui font éclore le plus de fleurs. Les autres qui doivent se contenter du sol n’ont pas ou peu de fleurs, sauf quand le terrain est très bien exposé au soleil.

     


    votre commentaire
  •  

    Le personnage suivant n’apparaît qu’au Chapitre III de l’Héritier des Dieux. L’image en soi ne dévoile rien de l’intrigue mais je pense que si vous n’avez pas lu le chapitre en question il est préférable de ne pas regarder l’image. Vous pouvez retrouver la fiction ici.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Personnage: Shake

       Voilà une esquisse d’un des personnages de l’Héritier des Dieux : Shake.  Si je le dessine c’est plus à but personnel, pour mieux le décrire ou le définir dans la fiction. Mais vous ne devez pas obligatoirement garder cette image pour vous « imaginez » Shake. Je pense que c’est mieux si vous avez votre propre vision du personnage.


    votre commentaire
  • Échantillon du Stelehaï

     

       Voici quelques glyphes issus du Stelehaï pour vous donner une idée. L'alphabet elfique s'appuie beaucoup sur leur façon de voir le monde ou comment ils représenteront un objet ou un principe d'un symbole simple. Vous avez peut-être reconnu quelques glyphes qui étaient présentes sur d'autres articles.

    Échantillon du Stelehaï

     

       Pour créer une phrase (nominale ici) il suffit d'assembler les deux mots. Il n'y a pas d'ordre précis pourun nom et son complément du nom. On pourrait aussi bien dire Stim'accel que Accelstim, mais les races non-elfiques ont pris l'habitude de dire ces phrases dans ce sens là. Cependant dans une phrase plus complexe avec des verbes il n'y a que les noms et leurs compléments du nom qui suivent un ordre aléatoire, les autres mots ont un ordre bien précis. Le même que dans notre langue. Ce n'est pas une coïncidence puisque notre langue est issu de cette langue, elle rejoint sa grammaire mais a radicalement changé les glyphes.


    1 commentaire
  •  

          Je pense que je devrais commencer à vous présenter mon univers. Je vais en faire une présentation rapide, je travaille déjà sur une Genèse intitulé L’Éveil des Dieux où la création du monde sera expliquée en détail mais aussi un lexique pour chaque race.

          Mon univers est un univers de fantaisie mais pas seulement médiéval car j'ai commencé une histoire Steampunk se déroulant dans cet univers mais à une époque différente. Mais la plupart de mes fictions se déroulent dans l'univers à l'époque médiéval. Ce monde répond à un nom : L'Accelstim, « Terre des Dieux » dans la Première Langue, langue parlé aujourd'hui seulement par les elfes sous le nom de Stelehaï.

     

    Première aperçue de l'Accelstim

    L'Accelstim écrit avec les glyphes de la première langue

     

     

                La magie y est omniprésente dans cet univers et sous différentes formes. Chaque dieu a sa propre forme de magie la magie de l'Ombre, la Lumière, le Poison, le Temps, les Sentiments, l'Eau, le Sable etc... Et la plus puissante d'entre tous « la Puissance », la magie à l'état pur détenu par le Dieu Créateur, l’Innomé aux Milles Noms qui est désormais mort. Cette magie est maîtrisée que par un nombre très faible de personne. C'est la magie la plus puissante, la plus pure mais aussi la plus rare.

                Il existe de nombreuses races que je vais présenter brièvement ici, une présentation plus complète sera faite dans d'autres articles.

    Les Hommes : la race la plus nombreuse de l'Accelstim, ils n'ont rien de bien différents que ceux que nous sommes aujourd'hui à part qu'ils avaient encore le Don de Magie.

    Les Elfes : ce sont les créatures à la longévité la plus importante après les régions, ils sont habitués à vivre dans la forêt en communion avec la nature mais certain ont quittés les forêts pour les villes. Ils préfèrent les forets des climats tempérés, pourtant certain peuple d'Elfes ont dû s'habituer aux forêts tropicales ou aux climats glaciales d'Avinta.

    Les Homme-Tigres : cette espèce vit principalement dans les déserts et quitte rarement leur espace naturelle, ils cohabitent avec les nomades peuplant les déserts. On les appelle également les « Kalhipriens » une déviation de « Kalhi'premera », littéralement « fils de Primera » (la déesse du sable) dans la Première Langue. Ils sont recouverts de fourrure comme un tigre, se tiennent debout, mais leur dos est légèrement courbé pour pouvoir courir à quatre pattes n'importe quand. Dans cette position ils sont nettement plus rapides.

    Les Zecks : ce sont des créatures vivant sous la terre et sortant que très peu de leur royaume souterrain. Ils creusent dans la roche à la manière des fourmis et vivent peu longtemps, une dizaine d'années, cependant ils se reproduisent très vite. Leur colonie sont organisés très précisément chaque personne ayant une tâche précise. Mais seul les Reines ont une intelligence égalant celle d'un humain ou d'un Elfe. Ils sont plutôt petits et sont entièrement recouvert d'une carapace allant du marron au noir selon les climats. Ils ont des mandibules et ne peuvent pas communiquer par la parole, sauf les Reines qui sont dotés de corde vocale.

    Les Ashirs : Les Ashirs sont une espèce qui existe sur un seul continent, Avinta. Ils ont la peau bleue. Quand leur membre tombe, il repousse mais fait d'une matière organique semblable à de la glace. Cette matière est quasiment incassable, ce qui explique certain rite chez les guerriers qui consistent à se couper un membre ou plusieurs pour ne pas avoir besoin d'armure. Cette espèce est habituée aux grands froids d'Avinta mais supporte très mal les climats tempérés.

    Les Draks : ce sont des créatures mi-homme, mi-Dragon plus proche du Dragon, le corps recouvert d'écaille, une posture plutôt courbée et un visage ressemblant à la gueule d'un Dragon. Ils vivent en colonie mais sont dépourvu d'une intelligence semblable aux autres races (excepté les Zecks), ils obéissent au Dragon ou suivent leur instinct de survie. Certain sont dressés pour obéir aux ordres des races plus intelligentes (Homme, Elfe, Homme-Tigre etc..).

    Les Hybrides : c'est une race très spéciale puisque obtenu du croisement des Dragons et d'un Homme ou Elfe. Ils ne sont pas créés par les Dieux mais par des mortelles, grâce à la magie. A la base ils devaient être des Draks mais pourvu d'intelligence. Cependant cela a échoué, les plus chanceux sont restés comme avant excepté peut-être des yeux quelques plus draconiques. Les autres sont devenus un mélange étrange de leur race et du Dragon, avec des ailes décharnées, quelques écailles couvrant leur corps par endroit et des griffes remplaçant leur ongle. Mais les plus nombreux sont devenus des abominations folles, des os déformés, sortant parfois de la peau, une créature totalement difforme ressemblant vaguement à quelques d'humain ou elfique.

     

                Il existe également plusieurs continents mais je n’ai pas encore fixé la carte. J’ai fait quelques ébauches mais elles ne sont pas vraiment satisfaisantes. Dans cette présentation j’ai déjà évoqué Avinta, Avinta est un continent situé au pôle nord, peuplé par très peu d’êtres vivants à part les Ashirs et d’autres créatures habituées aux froids de ce continent. La plupart de mes fictions se déroulent à Boclam, un large continent allant de l’hémisphère Nord au pôle Sud. Je compte écrire une fiction sur la découverte des nouveaux continents. Un peu à la manière de Colomb en Amérique. Je consacrerai également des articles à chaque continent.

                Cette présentation n’a pas le but d’être exhaustive mais seulement de vous donner une première idée de mon univers.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique